Ici, j’essaierai de vous raconter l’avancée de mes inspirations et de mes actualités…

Bienvenus à tous ceux qui s’aventureront jusque-là, et bonne lecture !

Ca y est, j’ai senti l’appel à lancer la diffusion des clips sur Youtube! Bon, après revisionnage, j’aurais dû, je pense, améliorer celui de « Carlos », mais tant pis, je serai plus attentive la prochaine fois à revisionner chaque clip avant sa diffusion. J’étais dans ma lancée, je ne voulais pas la freiner.

J’en diffuserai 1 à 2 par semaine, je pense, avec les vidéos-paroles qui les accompagnent.

Bon visionnage aux curieux, et pensez à vous abonner à la chaîne, ou à la page Facebook, si mon petit univers vous plait 😉

Pixel’M, 28 février 2025.

Ca y est, mon site est débloqué, ouf ! Un mois que l’album est sorti, et un mois que mon site était bloqué ! Merci à mes 2 sauveuses, qui se reconnaitront, si elles passent par là, celle qui m’a donné le bon contact, et celle qui a fait de la magie, lol ! 😉

Je peux donc l’annoncer, l’« accouchement » a eu lieu : « Cœur Qui Sème » a vu le jour. Il est disponible en streaming, le lien est sur la page de l’album. Mais je ne devrais pas trop tarder à poster les clips sur ma page YouTube, et je vous invite plutôt à le découvrir avec les images, dans l’idéal, comme je l’explique en bas de la page de l’album. Donc, n’hésitez pas à vous y abonner 😉

A noter : on m’a fait le retour que je n’avais pas mis les meilleures chansons au début de l’album, que c’était dommage car les auditeurs risquaient du coup de ne pas écouter jusqu’au bout. Il en est de même d’ailleurs pour les clips, ce ne sont pas les meilleurs que j’envisage de diffuser en 1er… Je ne regrette pas pour autant l’ordre que j’ai choisi, qui a du sens pour moi, mais n’hésitez donc pas à persister au-delà des premiers titres, lol !

Sinon, ben, bloquée pendant un mois, du coup, évidemment, ça a donné une nouvelle chanson, lol : elle s’appelle « Post partum ». Je l’ai terminée, et il ne me reste qu’à finaliser le clip. Elle fera office de petit post-scriptum à l’album, je la diffuserais quand tous les clips seront sur YouTube.

Au départ, je m’étais dit que je diffuserai les clips au rythme de un toutes les 48-72h, avec la vidéo-paroles entre deux, mais on verra, je ferais surtout en fonction de mes disponibilités et de comment je le sens. Pas envie de me mettre de contrainte.

En tous cas, ça devrait être pour bientôt…

Voilà, je vous dis donc à bientôt pour la diffusion des clips sur ma page YouTube, qui débutera probablement dans le courant du mois, et pour ceux qui écouteront l’album en streaming d’ici là, bonne balade dans mon petit univers 😉

Pixel’M, févier 2025.

Bon, nous sommes fin octobre, et finalement, ce sera 40 titres, lol ! 2 titres supplémentaires se sont encore une fois imposés à moi dans une belle envolée créative, et je les aime beaucoup. Et je trouve encore une fois qu’ils ont toute leur place sur cet album, et qu’ils le terminent plutôt bien. Sûrement mieux que « Redescente »… Tout est terminé : musique, voix et clip, restent juste de tout petits réglages.

Mais, je préfère prévenir, je dois avouer que le tout dernier titre (Un jour, ne sera plus), même s’il m’a transportée, a une couleur un peu mélancolique, après réécoute, et prise de conscience d’à quel point il est l’expression de certaines de mes angoisses existentielles, lol !… Une danse avec mes loups … ;)<3 Personnellement, il me tord un peu les tripes, en même temps qu’il me remplit d’humilité et de gratitude… Je ne l’ai fait écouté à personne pour le moment, je verrai bien l’effet qu’il peut faire aux autres… Faudra peut-être pas l’écouter un jour de blues, lol… et en même temps, moi, il appuie mon envie de vivre pleinement… et je l’aime vraiment beaucoup.

Bref, sinon, ben, du coup, j’ai pas trop avancé sur le reste, lol… Si l’inspiration, pour cet album, se clôture enfin, le reste ne devrait pas prendre trop de temps… On verra bien… « Timing divin »… 😉

A très bientôt!!

Bon, état des lieux en ce début octobre, lol : alors, pour commencer, j’ai un 38e titre qui s’est imposé à moi, et, pour plusieurs raisons, il m’a semblé très juste de terminer l’album par ce dernier. Il s’appelle Redescente. J’ai quasi tout terminé, musique, voix et clip, reste juste encore quelques petits réglages, et quelques toutes petites corrections, je pense…

Sinon, pour le reste : j’ai emprunté l’air d’une chanson connue, pour l’intro et la conclusion d’un de mes titres (l’air du générique de « La croisière s’amuse », pour mon titre « La Conscience s’amuse »), et j’espérais peut être trouver le moyen d’obtenir un droit pour cet emprunt, mais ce n’est pas le cas… 🙁 Je ne sais pas si ça pose réellement souci, car c’est juste un petit passage, et il est quand même très différent de l’original, ceci rajouté à la petitesse de mon impact avec mes 40 abonnés, lol… mais par précaution, je me dis qu’il vaut mieux que je modifie cette mélodie… Et j’avoue que j’ai un peu du mal à m’y mettre, car j’ai l’impression de devoir défigurer ma musique, lol…

Après, normalement, il ne me restera plus grand chose : faire la vidéo paroles pour le dernier titre, et lui faire sa page sur le site, refaire toutes les vidéos paroles avec les titres masterisés (j’utilise une masterisation gratuite avec Bandlab), réécouter et revisionner encore une fois l’ensemble (ce qui n’est pas rien, car, je n’ai pas calculé, mais y’en a certainement pour plus de 3h d’écoute, lol),  revérifier peut-être quelques petits réglages, puis dépôt à l’inpi, et enfin, dépôt sur les agrégateurs (qui peuvent mettre quelques jours à valider les titres, si je me souviens bien), pour terminer par l’essentiel pour moi: le dépôt sur Youtube 🙂

J’ai également décidé de créer une page Facebook. Même si c’est pas trop mon trip, je me suis dit que ce serait bien quand même d’avoir un lieu de possibilité de partage, pour pouvoir exprimer des choses si j’en ressens le besoin, et pour pouvoir partager aussi, je pense, des publications diverses qui peuvent m’inspirer, et que je ressens être en écho à l’énergie de cet album, et à l’énergie que j’ai envie de déposer… Le lien est sur la page d’accueil, si ça vous intéresse.

Bref, voilà… Encore une fois, je ne me mets pas de contrainte de timing, je m’en remets au « timing divin », qui veut parfois rajouter des choses auxquelles je ne m’attends pas, lol… et je tiens à préserver un rythme qui reste dans le plaisir, sans pression. Même si mon impatience me titille encore parfois, la Vie m’a souvent rappelé qu’elle était plutôt délétère, lol 

Donc, encore une fois, s’il y en a qui me lisent, je vous dis à bientôt j’espère 😉

Bon, nous sommes en septembre, et il semble que les démarches vont prendre plus de temps que je ne le pensais… C’est pas grave, mon enfant intérieur (ou mon mustang effréné, hihi) en profitera pour peaufiner encore quelques détails … je fais toute confiance au « timing divin »…

A très bientôt 🙂

Bon, ca y est, le 2e album est terminé ! 🙂 Quelques titres se sont encore rajoutés, nous en somme à 37, lol! Il ne me reste que les démarches administratives à effectuer, et une petite autorisation à demander, du coup, je pense que je pourrais le sortir d’ici 1 mois max.

La fin de cet album marque aussi la fin de notre collaboration avec mon frère. Ce dernier a d’autres priorités et ne souhaite plus s’y investir, depuis déjà un moment. Pixel’M, ce ne sera plus que moi, dorénavant. C’est moi qui me chargerai désormais d’offrir une musique à mes textes (juste une dizaine sont de moi, sur ce 2e album). Mais il restera des traces de lui sur les prochains albums, car bon nombre des titres déjà élaborés sont construits sur des musiques qu’il a créées. 

Pour ce 2e album, j’ai donc fait un clip pour chaque chanson, avec des images gratuites et libres de droit, prises sur le site Pexels.com. Je me suis régalée à faire ça, c’était encore une fois très inspiré. Et je considère désormais que l’univers de Pixel’M, c’est aussi des images. Le choix de ce nom était décidément encore plus pertinent que je ne l’avais envisagé, lol. Elles comptent autant que le reste pour moi. Je vous invite donc plutôt à « visionner » cet album, qu’à simplement l’écouter. 

J’ai rajouté une petite description de ce 2e album (sur la page de l’album), si la curiosité vous invite à la lire, pour vous en évoquer succinctement les couleurs.

J’espère qu’il vous plaira, autant qu’il m’a transportée. Je vous invite à y entrer avec votre cœur d’Enfant, c’est la meilleure manière de l’apprécier, je pense. 

Sur ce, à très bientôt ! 😉

Pixel’M, août 2024.

Bon, et bien la sortie de l’album se fera, je pense, en début d’été… Il faut que je refasse un des clips, car je l’avais fait à partir d’image de BD, et je n’ai pas obtenu les droits pour l’utilisation de ces images 🙁 Dommage, je l’aimais bien… 

Sinon, on en est à 35 titres, quelques tout petits détails à régler, mais vraiment plus grand chose, et quelques démarches administratives, et tout sera ok! Tout cela peut se faire rapidement, ca dépendra surtout de la fluidité de mon inspiration pour le clip…

Donc à très vite!! 😉

Pixel’M, Juin 2024.

Bienvenus à ceux qui s’aventureront jusque-là. 😊

Petit état des lieux de là où nous en sommes concernant l’avancée de notre 2ème album : 33 titres sont prêts (enfin il manque juste encore l’enregistrement final des voix d’un ou deux titres), et 32 clips, qui vont avec, sont terminés également, il n’en manque donc qu’un. Mais il y a encore quelques textes qui tapent à la porte pour être sur l’album, qui n’ont pas encore leur musique… On y travaille. 

Du coup, difficile de donner une date précise, mais j’ai bon espoir que l’album soit terminé avant l’été. 😉

 On souhaite que cette activité créative reste un plaisir, donc on ne se met pas de pression de délais. Toutefois, à très vite j’espère !! (smiley qui croise les doigts !) 😉😊

Pixel’M, février 2024.